Jardins de Marrakech - Majorelle

Nous avons aussi décidé de vous parler du jardin de Majorelle. Si vous allez à Marrakech, c’est l’endroit où se rendre obligatoirement.

 

Pourquoi ? Parce que c’est un coin de paradis, où la tranquillité y règne et où l’architecture et la végétation luxuriante se complètent et forment un ensemble très original. De plus, le lieu est centré sur la puissante couleur bleue Majorelle, qui rend l’endroit d’autant plus paisible.

 Petit cours d’histoire : Majorelle naît en 1886 à Nancy. En 1919 il s'installe à Marrakech pour continuer sa carrière d'artiste peintre, où il achète un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurant.

 

 Dans ce jardin féerique, des plantes des cinq continents sont exposées. Le lieu abrite aujourd'hui la magnifique collection d'art Islamique de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :