La place Djemaa el-Fna

Publié le par essca\1107627

 

Marrakech est une ville très animée tout au long de l’année. Les deux principaux centres d’animations sont la place Djemaa el-Fna et le quartier des souks.
Plus qu’une place, Djemaa el-Fna est un mythe qu’il faut voir, vivre, écouter… Nous pensons que cette place n’a rien à envier aux autres places européennes ou américaines, à ces autres lieux magiques où, au moins une fois dans sa vie, il faut être allé.


 Elle constitue le cœur de la ville, elle est toujours ouverte afin que l’on puisse s’y rendre à n’importe quelle heure. Les touristes et les Marocains se côtoient dans une ambiance chaleureuse qui varie en fonction des moments de la journée.
Le matin Djemaa el-Fna est un grand marché. Commerçants, charmeurs de serpent, vendeurs de jus d’orange se partagent l’espace sur cette grande place.
Le soir, elle s’anime d’autant plus et retrouve sa vocation de point de rencontre : conteurs, musiciens, acrobates offrent de multiples spectacles à ciel ouvert. Ceux qui ont faim pourront s’installer sur les bancs d’un des nombreux « boui-bouis » dont les odeurs qui s’échappent enfument toute la place.

Publié dans Ambiance de Marrakech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article